法語(yǔ)聽(tīng)力:8月12日聯(lián)合國(guó)新聞(1)
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2020-10-17 01:12
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
225
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
法語(yǔ)聽(tīng)力:8月12日聯(lián)合國(guó)新聞(1)
讀寫(xiě)聽(tīng)說(shuō)是學(xué)習(xí)培訓(xùn)一切一門語(yǔ)言必不可少的階段,法語(yǔ)自不必說(shuō)。針對(duì)大部分學(xué)習(xí)者來(lái)講,聽(tīng)是一個(gè)必須花非常大精力去攻破的難關(guān),在諸多大關(guān)中較難的便是聽(tīng)法語(yǔ)新聞報(bào)道了。下邊,大家一起來(lái)聽(tīng)一聽(tīng)新聞吧。
Alors que la famine est déclarée dans plusieurs régions de Somalie, Mogadiscio doit désormais faire face à une épidémie de choléra. L’Organisation mondiale de la Santé a fait des tests sur des patients re?us dans un h?pital de Mogadiscio et sur une trentaine d’échantillons, 18 se sont révélés positifs à la bactérie de choléra.
Soit 60% des échantillons de laboratoire prélevés au hasard des 4 272 patients souffrant de diarrhée aigüe à Mogadiscio. La diarrhée aigüe est en augmentation particulièrement chez les enfants de moins de cinq ans. A Mogadiscio par exemple, sur 3 839 personnes touchées par la diarrhée aigüe dans la capitale somalienne, 77 % sont des enfants de moins de cinq ans.
Selon le Conseiller à la santé publique de l’OMS, la situation en Somalie est très préoccupante en raison des difficiles conditions de vie et d’accès à l’eau potable. ? Le choléra en Somalie était déjà préoccupant depuis trois mois et voire trois ans, mais là, il faut redouter le pire ?, avertit le Docteur Michael Yao.
L’OMS s’inquiète surtout des répercussions des déplacements de Somaliens mais aussi des conditions de vie des populations. Une situation qui fait craindre une propagation d’une maladie qui peut éventuellement causer facilement des décès. ? Quand on sait que les cas de diarrhée aigüe touchent beaucoup plus les enfants de moins de cinq ans, cela fait craindre le pire ?, prévient Michael Yao.
Dans ces conditions, la priorité pour l’OMS et les humanitaires est de sensibiliser les populations sur le choléra mais aussi fournir des médicaments et de l’eau potable aux populations. Les humanitaires entendent s’assurer que les personnes déplacées vivent dans des conditions d’assainissement et d’hygiène acceptables.
? Il faut limiter les dégats et c’est pourquoi l’OMS a prépositionné des médicaments non seulement à Mogadiscio mais à travers toute la Somalie, notamment dans le Sud ?, conclut le Docteur Michael Yao.
(Extrait sonore : Docteur Michael Yao, Conseiller à la santé publique à l’OMS ; propos recueillis par Alpha Diallo)